238 Views |  Like

Mondial-2019 de handball : tirage pas avantageux pour la France

Les handballeuses françaises, championnes du monde et d’Europe en titre, ont hérité d’un tirage pas facile pour le Mondial-2019 qui aura lieu au Japon du 30 novembre au 15 décembre prochains.

Le tirage au sort pour le Mondial-2019 de handball (30 novembre-15 décembre) a eu lieu ce vendredi, à Tokyo, au Japon. Les Françaises, championnes du monde en titre, ont hérité d’un tableau compliqué. Au tour préliminaire, les joueuses d’Olivier Krumbholz affronteront le Danemark, champion olympique en titre, le Brésil, l’Allemagne, la Corée du Sud et l’Australie. Un groupe (B) dense, mais à leur portée.

Les Bleues devront finir parmi les trois premiers de cette poule pour accéder au tour principal. Si elles y parviennent, elles se retrouveront dans une nouvelle poule de six équipes avec les trois meilleures nations du groupe A, composé notamment des Pays-Bas, de la Norvège et de la Serbie. La Russie, quatrième grosse nation du handball féminin, voit l’horizon plus dégagé dans l’autre moitié du tableau.

Les résultats du tour préliminaire contre les équipes qualifiées sont conservés pour le tour principal et seules les deux premières équipes de deux groupes poursuivent en demi-finales.

En remportant le titre européen en décembre dernier à domicile, les Françaises ont d’ores et déjà remporté leur ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo-2020. Le Mondial-2019 en offrir un second.

Composition des groupes :

Groupe A : Pays-Bas, Norvège, Serbie, Slovénie, Angola, Cuba
Groupe B : France, Danemark, Allemagne, Corée du Sud, Brésil, Australie
Groupe C : Roumanie, Hongrie, Monténégro, Espagne, Sénégal, Kazakhstan
Groupe D : Russie, Suède  Japon, Chine, Argentine, République du Congo