Like

Mondial-2019 de handball : la liste des 16 joueuses de départ

Olivier Krumbholz a dévoilé la liste des 16 joueuses qui débuteront le Mondial-2019 de handball samedi, à Kumamoto (Japon), face à la Corée du Sud (10h00, heure française, en direct sur beIN Sports et TMC).

Une gardienne (Roxanne Frank) et trois joueuses de champ (Pauletta Foppa, Tamara Horacek et Gnonsiane Niombla) commenceront donc dans les tribunes, mais le sélectionneur des Bleues a la possibilité de réaliser trois changements pendant la quinzaine de compétition.

Lors de l’annonce des 16 joueuses initialement retenues (sur les 20 actuellement présentes au Japon), Krumbholz a d’ailleurs précisé qu’il ne pensait pas que « celles qui finiront la compétition, seront celles qui la débuteront ». Le coach français a rappelé que « l’un des atouts de la France justement, c’est la richesse de son effectif » et compte sur toutes ses joueuses pour rester mobilisées.

Pour rappel, les handballeuses françaises remettront leur titre en jeu dès samedi, face à la Corée du Sud (10h00, heure française). Elles n’auront pas beaucoup de répit avant leur match contre le Brésil dimanche, à 7h00. En revanche, elles pourront profiter d’une journée « off » lundi, avant de reprendre les hostilités face à l’Australie, l’Allemagne et le Danemark la semaine prochaine. Les Bleues doivent terminer dans les trois premiers de leur poule afin de sécuriser leur place au tour principal. Toutes ces rencontres seront à suivre sur beIN Sports et deux seront également retransmises sur TMC (matchs contre la Corée et le Danemark).

La liste des 16 handballeuses françaises qui débuteront le Mondial-2019 (30 novembre – 15 décembre) :

Gardiennes : Amandine Leynaud (capitaine), Catherine Gabriel.
Arrières gauches : Orlane Kanor, Estelle Nze Minko.
Arrières droites : Camille Ayglon-Saurina, Océane Sercien Ugolin, Alexandra Lacrabère.
Demi-centres : Méline Nocandy, Allison Pineau, Grâce Zaadi Deuna.
Ailières gauches : Chloé Bouquet, Manon Houette.
Ailières droites : Pauline Coatanea, Laura Flippes.
Pivots : Astride N’Gouan, Béatrice Edwige.