Like

[Mondial-2018 Basketball] Battues par le Canada, les Bleues en barrage

L’équipe de France de basketball s’est inclinée contre le Canada (71-60) pour son dernier match de poule de la Coupe du monde 2018 mardi soir à Tenerife. Les Bleues devront donc passer par un match de barrage mercredi face à la dangereuse Turquie. 

La dernière marche était trop haute pour les basketteuses françaises… Après leurs victoires face à la Corée du Sud (89-58) puis la Grèce (75-71), les Bleues ont craqué pour leur dernier match de poule de la Coupe du monde 2018 mardi soir à Tenerife, en Espagne. Les joueuses de Valérie Garnier se sont inclinées face au Canada (71-60). « Ce n’est pas une désillusion, a commenté la sélectionneuse de l’équipe de France après la rencontre. On sait que l’on est très près du Canada qui est une équipe valeureuse. […] On a manqué de lucidité liée à la jeunesse, au manque d’expérience ». 

Les Bleues devront donc passer par un match de barrage contre la Turquie mercredi. Avec cette première défaite, elles terminent deuxième de leur groupe A, derrière le Canada, et se retrouvent dans la moitié de tableau des invincibles Américaines, sextuples championnes olympiques et invaincues en compétition internationales depuis plus de 12 ans.