Like

Mixité, quand les hommes s’engagent

9782212561470_h430

Comme l’a souligné le 25 novembre dernier Honey Thaljieh, Corporate Communications Manager, Communications & Publics Affairs de la FIFA, lors du passionnant Forum «Peace and Sport» organisé à Monaco, “les meilleurs porte-parole du sport et des femmes sont les hommes” .

Cet ouvrage excellent, passionnant et élaboré avec beaucoup d’intelligence dans une vision novatrice est une pépite ! 12 patrons expliquent pourquoi ils se sont personnellement engagés dans la mixité : Henri de Castries, Carlos Ghosn, Gérard Karsenti, Michel Landel, Noël Le Graët, Christophe de Margerie, Gianmarco
Monsellato, Frédéric Oudéa, Guillaume Pepy, François Pérol, Franck Riboud, Stéphane Richard. La préface de Michel Landel, Directeur Général du Groupe Sodexo, est très claire sur la mixité “avant tout une question de performance” .
Un ouvrage qui dépasse largement les frontières du sport et qui aidera les hommes et les femmes à mieux comprendre les piliers de l’identité masculine et les enjeux de la mixité du point de vue des hommes. Un ouvrage qui rééquilibre un débat bien trop souvent confiné aux femmes, au politiquement correct ou au respect de lois perçues comme des contraintes.
Mixité, quand les hommes s’engagent Sous la direction de Marie-Christine Mahéas / Editions Eyrolles, février 2015