393 Views |  Like

Mercredi food : quels fruits privilégier pour le sport ?

Les fruits, par définition, sont tous bons pour la santé, et notamment chez les sportifs ! Ils apportent hydratation, vitamine, et bien plus encore. Alors lesquels privilégier pour optimiser ses séances ?

  • La banane

L’un des fruits les plus énergétiques ! Elle est à privilégier pour les personnes sujettes à l’hypoglycémie ou aux crampes. La banane, riche en minérale, et en magnésium, permet de limiter l’apparition de la fatigue chez les sportifs, voire même à calmer le stress ! Peut être consommer pendant l’effort.

  • Le kiwi 

Lui, est préférable d’être consommé avant l’effort, voire même au petit-déjeuner, ou après le sport, car il favorise la récupération grâce à ses antioxydants. Riche en vitamines, il permet de booster considérablement l’énergie. Par contre, si la consommation se fait au petit déjeuner, il est conseillé de le manger avec des protéines, pour “limiter son impact sur la glycémie“.

  • La pomme

Parfaite pour rester hydrater, elle est un coup-faim naturel. Il est recommandé de la consommer avant l’effort, voir même pendant ou après, car elle est riche en antioxydants et donc parfaite pour la récupération. Surtout, les avantages de la pomme sont qu’elle aide les sportifs à “maintenir le taux de sucre dans le sang“.

  • L’orange

Grâce à sa teneur en Vitamine C, l’orange, et plus généralement les agrumes, sont parfaits pour les sportifs ! Mais l’orange ne connait pas que ces bienfaits-là. Elle contribue en effet à limiter la fatigue, et à récupérer, après l’effort, et re-dynamise l’organisme.

  • La figue

Parfaite pour vous aider dans vos efforts musculaires. Il est conseillé de la consommer avant ou pendant l’effort. En ce qui concerne la figue sèche, il est préférable de la consommer pendant ou après l’effort, car elle est très riche en sucres rapides, mais également en calcium.