983 Views |  Like

Mélanie De Jésus Dos Santos et Marine Boyer en finale du Concours Général des Mondiaux 2017

Les Françaises Mélanie De Jésus Dos Santos et Marine Boyer se sont qualifiées pour la finale du Concours Général des Championnats du monde 2017 de gymnastique artistique mercredi à Montréal.

Deux Françaises figurent parmi les finalistes du Concours Général des Championnats du monde 2017 de gymnastique artistique : Mélanie De Jésus Dos Santos et Marine Boyer.

Médaillée de bronze dans cette épreuve aux derniers Championnats d’Europe en avril, Mélanie De Jésus Dos Santos a terminé 4ème des phases de qualifications mercredi à Montréal. Sa compatriote Marine Boyer a pris l’avant-dernière place permettant d’accéder à la finale (23ème).

La Japonaise Mai Murakami s’est classée première des qualifications, devant l’Américaine Ragan Smith et la Canadienne Elsabeth Black. La grande favorite de la discipline, la Roumaine Larisa lordache, médaillée d’argent aux Mondiaux 2014 et de bronze en 2015, s’est quant à elle retirée de la compétition après s’être blessée au tendon d’Achille à l’échauffement. En larmes, elle a quitté le stade sur une chaise roulante…

La finale du Concours Général aura lieu vendredi. Aucune Française ne s’est en revanche qualifiée pour les finales par appareil.