Like

USA : Megan Rapinoe explose de joie après l’élection de Joe Biden et Kamala Harris

Réputée pour ses opinions politiques, la footballeuse américaine Megan Rapinoe a explosé de joie après l’élection du président des États-Unis Joe Biden ce samedi et de sa vice-présidente Kamala Harris, première femme à ce poste.

« Je ne peux pas sous-estimer à quel point c’est historique et incroyable pour Kamala Harris, pour les femmes noires et sud-asiatiques partout, et pour l’Amérique. Ne regardons jamais en arrière, jamais » , a tweeté la championne du monde de 34 ans, qui a eu de nombreuses altercations avec Donald Trump.

« Des gens n’ont pas idée à quel point cela compte pour plein de monde. Pour les femmes, les LGBTQ+, les personnes de couleur, les immigrés, les musulmans, les Amérindiens, et aussi pour tous les autres » a-t-elle ajouté dans sa story Instagram.

À plusieurs reprises déjà, Megan Rapinoe s’était opposée aux idées de Trump dans des déclarations sanglantes. Après avoir remporté la Coupe du monde féminine de football en 2019 en France, la co-capitaine de l’équipe nationale des États-Unis avait fermement refusé de se rendre à cette « putain de Maison Blanche » en cas d’invitation de la part du Président.