766 Views |  Like

Mauresmo maman d'un petit garçon

Amélie Mauresmo est maman pour la première fois. La capitaine de l’équipe de France de Fed Cup a accouché d’un garçon ce week-end annonce le Britannique Andy Murray, vainqueur du Masters 1000 de Montréal, qu’elle entraîne depuis 2014.

Lors de son discours de vainqueur du Masters 1000 de Montréal, Andy Murray (vainqueur en finale du Serbe Novak Djokovic 6-4, 4-6, 6-3) a remercié son entraîneur et lui a dédié sa victoire en lançant un scoop mondial. Il a annoncé qu’Amélie Mauresmo a accouché de son premier enfant. “Je veux remercier Amélie, ma coach qui n’est pas avec nous et a donné naissance à un bébé dimanche matin“, a-t-il lancé devant le public canadien. “Nous avons vu les photos dimanche matin en nous réveillant, je ne lui ai pas encore parlé. J’imagine qu’elle doit être fatiguée, je pense que le tennis et mes résultats sont les dernières choses à laquelle elle doit penser, ce que je comprends très bien. Je suis heureux qu’elle aille bien et que tout se soit bien passé“, a-t-il poursuivi en conférence de presse.

Murray, qui deviendra lui aussi papa bientôt, a par ailleurs indiqué que la Française ne reviendrait pas sur le circuit d’ici la fin de la saison. “On a eu six mois pour organiser les choses, Jonas (Bjorman, ndlr) va être avec moi sur tous les tournois d’ici la fin de l’année“, a-t-il expliqué. Retraitée des courts de tennis depuis 2009, Amélie Mauresmo possède le plus beau palmarès du tennis français féminin. Numéro 1 mondiale en 2004 et en 2006, elle a remporté deux tournois du Grand Chelem, l’Open d’Australie et Wimbledon en 2006. En 1999, alors qu’elle venait d’atteindre la finale de l’Open d’Australie, elle avait été l’une des premières sportives en activité à évoquer son homosexualité.
Source: Sport