403 Views |  Like

Match historique pour les handballeuses de Metz

Elles n’ont perdu que trois matchs cette saison et vont tenter pour la première fois de se qualifier pour le Final Four (demi-finales) de la Ligue des champions face aux Roumaines de Bucarest, ce soir à 18h00 (diffusé sur beIN Sports 2), pour le match aller. Gagner à l’extérieur leur permettrait de prendre un réel avantage dans cette course au dernier carré.

« La Ligue des champions, c’est la récompense de toute une année d’entraînement quotidien. C’est la référence », s’exprime l’ailière française Manon Houette. Et si l’année dernière les Messines ont perdu contre la même équipe 34 à 21, cette année, « ça se présente mieux (…) On fait une meilleure saison qu’elles jusque-là du point de vue comptable. Elles ont été en difficulté dans certains matchs de championnat et de Ligue des champions, et pas nous », attaque Manon Houette.

Les Roumaines privées de leur meilleure joueuse

C’est ce qui pourrait jouer en la faveur de Metz Handball. En effet, les Roumaines seront privées, ce soir, de la star de leur équipe Cristina Neagu, blessée au genou. « Les remplaçantes, qu’on connaît moins et qui seront plus difficiles à étudier, joueront peut-être de façon plus collective et apporteront autre chose. On reste méfiante, même si la meilleure joueuse du monde n’est pas là. Cette équipe n’est intéressée que par ce genre de match et reste plus que compétitive », prévient Manon Houette.