609 Views |  Like

Masters bis : Blessée au genou, Stephens abandonne

L’Américaine Sloane Stephens, 13ème joueuse mondiale, blessée au genou, a abandonné vendredi lors de son match contre la Tchèque Barbora Strycova au Masters bis de Zhuhai.

Blessée au genou, Sloane Stephens a abandonné en plein match face à la Tchèque Barbora Strycova (23ème mondiale) au Masters bis de Zhuhai vendredi. L’Américaine (N°13), qui était menée 5 jeux à 0 lors du premier set, a préféré arrêter « les frais » pour espérer être suffisamment en forme pour la finale de la Fed Cup qu’elle disputera les 11 et 12 novembre prochains face à la Biélorussie.

Depuis son sacre à l’US Open en septembre, Stephens enchaîne les défaites. Après ses éliminations au premier tour des tournois de Wuhan et Pékin, la joueuse de 24 ans avait échoué à se qualifier pour le Masters de Singapour. Mercredi, pour son premier match du Masters bis, elle a été battue par la Lettone Anastasija Sevastova. Des contre-performances qu’elle attribue principalement au manque d’entraînement, à la fatigue et à un emploi du temps trop chargé et épuisant.