Like

Masters 2019 : blessée en plein match, Andreescu abandonne aussi…

La Canadienne Bianca Andreescu, N.4 mondiale, s’est vue dans l’obligation d’abandonner le Masters 2019 WTA ce mercredi, à cause d’une blessure au genou gauche survenue lors de son match face à la Tchèque Karolina Pliskova.

Andreescu ne pourra pas prétendre aux demi-finales, puisqu’elle a déclaré forfait après s’être blessée au genou dès les premiers jeux face à Karolina Pliskova. « Je me suis tordue le genou, j’ai entendu un craquement, la kiné m’a dit que c’était le ménisque. Je ne peux pas plier mon genou du tout. Ça craque quand je marche, et ça fait super mal », a-t-elle déclaré à son entraîneur.

Dans le groupe violet où évoluait Bianca Andreescu, seule l’Ukrainienne Elina Svitolina, N.8 mondiale, s’est pour l’instant qualifiée pour les demi-finales, en remportant son match face à Simona Halep, 7-5, 6-3, plus tôt dans la journée. La prochaine place pour les demi-finales se jouera entre Halep et Pliskova, qui comptent chacune une victoire et une défaite, et qui devront se départager ce vendredi.