390 Views |  Like

Masters 2018 : Svitolina invaincue, Wozniacki éliminée

Caroline Wozniacki, tenante du titre, a été éliminée du Masters 2018 de Singapour. Battue en trois sets par l’Ukrainienne Elina Svitolina jeudi (5-7, 7-5, 6-3), la Danoise de 28 ans, N.3 mondiale, ne rejoindra pas Pliskova en demi-finale et devra donc céder sa couronne à une nouvelle reine de la WTA dimanche.

Caroline Wozniacki ne conservera pas son titre au Masters de Singapour 2018. En s’inclinant face à l’Ukrainienne Elina Svitolina jeudi (7-5, 5-7, 3-6) pour la 3e journée de poule du groupe blanc, la Danoise de 28 ans met un point final à son parcours dans la cité-État qui lui avait pourtant souri l’année dernière. Dimanche, elle devra donc céder sa couronne à une nouvelle reine de la WTA.

Arrivée à Singapour encore auréolée de son triomphe à Pékin, Caroline Wozniacki était vite redescendue de son petit nuage en s’inclinant d’entrée de jeu face une Karolina Pliskova plus redoutable que jamais. La Danoise, N.3 mondiale, s’était ensuite ressaisi en remportant son duel face à l’autre Tchèque du tournoi, Petra Kvitova, lui permettant de croire encore en ses chances de qualification pour les demi-finales.

Mais c’était sans compter les prouesses de l’Ukrainienne Elina Svitolina, victorieuse de deux Tchèques. Avant le duel, Wozniacki savait à quoi s’en tenir : elle devait absolument gagner en deux sets face à Svitolina. Menée une manche à zéro (7-5), l’Ukrainienne de 24 ans a su renverser la tendance pour remporter le deuxième set, et ainsi mettre fin au rêve de doublé de Wozniacki.

Svitolina a finalement remporté la partie en trois sets (7-5, 5-7, 3-6) et termine donc invaincue en phases de poule. Elle rejoint la Tchèque Karolina Pliskova, première qualifiée pour les demi-finales un peu plus tôt dans la journée.