124 Views |  Like

Masters 2018 : Pliskova première qualifiée pour les demi-finales

En battant sa compatriote Petra Kvitova jeudi (6-3, 6-4), la Tchèque Karolina Pliskova, N.6 mondiale, a décroché son billet pour les demi-finales du Masters 2018 de Singapour. Elle est la première des huit joueuses en compétition à passer la phase des poules.

La Tchèque Karolina Pliskova, N.6 mondiale, s’est qualifiée pour les demi-finales du Masters 2018 de Singapour. Elle a décroché son ticket pour la suite de compétition en remportant jeudi son troisième et dernier duel de poule face à sa compatriote Petra Kvitova (5e mondiale), en deux sets 6-3, 6-4.

De fait, Kvitova, qui n’avait pourtant jamais perdu face à Pliskova, est éliminée de ce tournoi qui oppose les huit meilleures joueuses de la WTA de la saison. Les deux Tchèques se retrouveront les 10 et 11 novembre prochains à l’occasion de la finale de la Fed Cup face aux États-Unis.

Dans cette poule (groupe blanc), une place reste à prendre pour les demi-finales : elle se jouera entre la Danoise Caroline Wozniacki, N.3 mondiale et tenante du titre, qui avait mal débuté son tournoi avant de se ressaisir, et l’Ukrainienne Elina Svitolina (7e).