166 Views |  Like

Masters 2018 : Osaka abandonne, Bertens qualifiée pour les demies

La Néerlandaise Kiki Bertens, N.9 mondiale et dernière qualifiée pour le Masters 2018 de Singapour, a décroché son ticket pour les demi-finales de la compétition vendredi après l’abandon sur blessure de la Japonaise Naomi Osaka qu’elle menait d’un set (6-3).

Kiki Bertens s’est qualifiée pour les demi-finales du Masters 2018 de Singapour vendredi. La Néerlandaise de 26 ans, N.9 mondiale, a gagné son ticket pour la suite de la compétition après l’abandon de la Japonaise Naomi Osaka (N.4), blessée à une cuisse, qu’elle menait d’un set à 0 (6-3).

Bertens, dernière appelée pour l’épreuve réunissant les huit meilleures joueuses de la WTA dans la cité-État asiatique sur forfait de la N.1 mondiale Simona Halep, rejoint donc dans le dernier carré les deux joueuses qualifiées dans le groupe blanc : l’Ukrainienne Elina Svitolina (N.7 et invaincue en phase de poule) et la Tchèque Karolina Pliskova (N.8).

L’Allemande Angelique Kerber (N.2) et l’Américaine Sloane Stephens (N.4) s’affronteront vendredi après-midi pour décrocher la dernière place pour les demi-finales.