1445 Views |  Like

Marion Bartoli renonce à son come-back

Marion Bartoli, qui avait annoncé son retour à la compétition en décembre 2017 après plus de quatre ans d’arrêt, a renoncé à son come-back dans le tennis professionnel en raison de douleurs physiques. La Française, dernière tricolore à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem (Wimbledon en 2013), a fait part de la nouvelle sur ses réseaux sociaux mercredi.

Marion Bartoli ne reviendra pas dans le monde du tennis professionnel. La Française a averti ses fans mercredi sur ses réseaux sociaux qu’elle renonçait à son comeback annoncé en décembre dernier, en raison de douleurs physiques.

« A mon grand désarroi, je dois malheureusement arrêter ma tentative de comeback. En effet, l’augmentation nécessaire des doses d’entraînements pour tenter de retrouver mon meilleur niveau entraîne des douleurs à nouveau à mon épaule droite », a tweeté la joueuse de 33 ans, avant de remercier toutes les personnes qui l’ont accompagnée dans cette aventure.

A mon grand désarroi je dois malheureusement arrêter ma tentative de comeback. En effet l’augmentation nécessaire des doses d entraînements pour tenter de retrouver mon meilleur niveau, entraînent des douleurs à nouveau à mon épaule droite, qui deviennent incompatibles avec une reprise au plus haut niveau. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont accompagné lors de cette magnifique aventure humaine. Je vais maintenant prendre le temps de la réflexion pour étudier les différents projets professionnels qui s’offrent à moi. Néanmoins j’ai un profond désir de transmettre tout ce que le très haut niveau m’a appris, et je désire donc m’investir dans l’entraînement d’un ou d’une joueuse pour l’aider à exploiter au maximum son potentiel. Love MB xx

Une publication partagée par Marion bartoli (@bartolimarion) le

Pour rappel, Marion Bartoli avait mis un terme à sa carrière professionnelle après la plus belle victoire de sa carrière en 2013 à Wimbledon. La native de Puy-en-Velay, dernière tricolore à avoir remporté un tournoi en Grand Chelem, avait ensuite connu des années post-tennis très difficiles, tourmentées par de graves problèmes de santé. En décembre dernier, celle qui était classée 7e en 2012 (son meilleur classement WTA) avait annoncé son envie de reprendre la compétition. Lors d’un match d’exhibition contre Serena Williams le 6 mars à New York, Bartoli avait reconnu que le chemin vers les courts et la compétition serait long. Elle avait notamment plusieurs fois retardé son retour avant l’annonce d’aujourd’hui.

La championne aux huit titres en simple souhaite désormais tourner la page en se consacrant à l’entraînement d’un ou d’une joueuse.