426 Views |  Like

Marion Bartoli annonce son retour à la compétition

La Française Marion Bartoli, qui avait mis un terme à sa carrière en août 2013 après sa victoire à Wimbledon, a annoncé mardi dans une vidéo postée sur son compte Instagram qu’elle ferait son retour sur le circuit professionnel en mars pour le tournoi de Miami.

Marion Bartoli fait son come-back ! La joueuse de tennis française, qui avait mis un terme à sa carrière professionnelle en août 2013, a annoncé son retour sur le circuit professionnel en mars pour le tournoi de Miami dans une vidéo postée sur son compte Instagram mardi.

Pour rappel, la championne de 33 ans avait quitté les courts de tennis après la plus belle victoire de sa carrière, en 2013 à Wimbledon. La native de Puy-en-Velay, qui avait remporté huit tournois en simple et atteint la 7e place du classement WTA en 2012, avait ensuite connu une vie après-tennis difficile, tourmentée par des problèmes de santé qui lui avaient fait perdre beaucoup de poids. En 2016, elle semblait en avoir fini avec le virus contre lequel elle luttait et avait même participé au marathon de New York en novembre comme symbole d’une page qui se tourne.

Aujourd’hui, Bartoli est prête à en ouvrir une autre : celle de son retour au tennis professionnel. Dans la vidéo postée sur Instagram, la Française se dit impatiente de retrouver son public, le tournoi de Roland-Garros ainsi que la Fed Cup. Elle nous donne rendez-vous mi-mars à Miami pour suivre ce qu’elle espère être son tournoi de reprise.