95 Views |  Like

Marie Dorin-Habert arrêtera sa carrière à Oslo

La Française Marie Dorin-Habert, 31 ans, double médaillée olympique de biathlon à PyeongChang (relais mixte et dames), a annoncé jeudi en marge des JO 2018 qu’elle mettrait un terme à sa carrière mi-mars lors de l’étape de Coupe du monde d’Oslo.

C’est en marge des Jeux Olympiques de PyeongChang, d’où elle rentrera doublement médaillée (or sur le relais mixte, bronze sur le relais dames) que la biathlète française Marie Dorin-Habert a annoncé sa très prochaine retraite sportive. La Lyonnaise de 31 ans a déclaré qu’elle mettrait un terme à sa carrière mi-mars, lors de l’étape de Coupe du monde d’Oslo, soit une étape avant la fin de la saison (à Tioumen en Russie).

La capitale norvégienne n’a pas été choisie au hasard par biathlète française. C’est dans cette ville qu’elle a remporté, en 2016, trois médailles d’or (individuelle, mass-start et relais mixte), deux médailles d’argent (sprint et relais dames) et une de bronze (poursuite) lors de la même édition des Championnats du mode. Toute sa famille sera présente à Oslo pour la voir disputer un dernier sprint et une dernière poursuite.

En tout, Marie Dorin-Habert totalise cinq titres de championne du monde et quatre médailles olympiques, dont deux ramenées de Corée du Sud. Malgré un début de saison compliqué sur le circuit de Coupe du monde, Marie Dorin-Habert a réalisé à PyeongChang sa plus belle olympiade [ndlr : elle a terminé 4e du sprint et 9e de la poursuite], après les Jeux de Vancouver, en 2010, où elle avait remporté l’argent en relais et le bronze au sprint.

La Lyonnaise était très émue à la fin de sa dernière course olympique jeudi. Elle s’est dite chanceuse d’avoir pu réaliser une carrière dans le biathlon. Avant de tirer définitivement sa révérence à Oslo, Marie Dorin-Habert participera à la prochaine étape de Coupe du monde qui reprendra début mars à Kontiolathi (Finlande).