151 Views |  Like

Manchester United veut (enfin) créer son équipe féminine

Manchester United a adressé une demande à la Fédération anglaise de football pour monter une équipe professionnelle féminine en deuxième division. Le club mancunien est la seule formation de Premier League à ne pas avoir de section féminine seniors.

Manchester United est actuellement le seul club anglais de haut-niveau à ne pas avoir son équipe féminine. Mais cela pourrait bien (enfin) changer puisque le géant de Premier League (20 titres en championnat national) a adressé une demande à la Fédération anglaise de football afin de mettre en place une équipe professionnelle en Women Super League 2 (WSL2), la deuxième division du football anglais féminin.

«L’équipe féminine de Manchester United doit être bâtie avec la même image et les mêmes principes que l’équipe première masculine», a précisé le vice-président exécutif du club, Ed Woodward.

Phil Neville, ancien joueur de Manchester United et actuel sélectionneur de l’équipe féminine d’Angleterre, avait récemment appelé son ancien club à former une équipe dames. La ministre des Sports britannique, Tracey Crouch, a quant à lui félicité le club mancunien «d’entrer finalement dans le 21e siècle».