613 Views |  1

L’UFOLEP inaugure les premiers « Week-ends Fitness »

Au printemps 2018, l’UFOLEP, première fédération multisports de France, inaugure une série de week-ends thématiques à destination de son réseau d’associations et d’animateurs. Le but : aborder de nouveaux concepts pédagogiques fitness et découvrir de nouvelles façons d’animer des séances… le tout dans le partage et la bonne humeur !

Au printemps, l’UFOLEP renforce son réseau d’animateurs et d’animatrices des activités de la forme et du bien-être. Pour ce faire, la première fédération multisports de France organise une série de week-ends thématiques à destination de son personnel encadrant, professionnels ou bénévoles. Ces événements mêleront activités d’entretien de la forme et du bien-être et cours théoriques avec partages d’expériences. Le but étant d’aborder de nouveaux concepts pédagogiques et de découvrir de nouvelles façons d’animer les séances de sport, tout en partageant ensemble, dans la bonne humeur !

Les cinq week-ends thématiques :

LE WEEK-END « BOOST » – Juin 2018 à Lyon (69). Dédié aux pratiques cardio et aux exercices de renforcement musculaire, pour faire le plein d’énergie et booster son capital santé !

• LE WEEK-END « ZEN » – Avril 2018 à Orléans (45). Dédié aux pratiques douces et relaxantes, cet événement sera l’occasion d’allier activité physique et détente. Pour conjuguer l’esprit du bien-être au présent !

LE WEEK-END « MOVE » – Avril 2018 à Liévin (62). Cet événement combinera activités fitness et enjeux de santé liés à la pratique d’une activité physique. Car la motivation est le meilleur atout pour lutter contre la sédentarité et avoir une bonne qualité de vie !

LE WEEK-END « OUTDOOR URBAIN » – Septembre 2018 à Évry (91). Pour renouer avec l’espace urbain comme terrain de jeu, se réapproprier des espaces de pratiques comme les parcs ou l’utilisation du mobilier urbain grâce aux pratiques dites du street workout et d’urban training.

LE WEEK-END « OUTDOOR NATURE » – Mai 2018 à Bordeaux (33). L’occasion de se challenger en milieu naturel, de se révéler grâce à la pratique du fitness training en extérieur.

Au cours de ces week-ends, les participants seront encadrées par des professionnels et experts : coachs, nutritionnistes, diététiciens, kinésithérapeutes, ostéopathes… tant au niveau du matériel sportif que des aspects nutrition et santé.