Like

L’opération « Sport Féminin Toujours » renouvelée : rendez-vous les 1er et 2 février !

Cette année encore, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et le ministère des Sports s’associent pour organiser la troisième édition de l’opération « Sport Féminin Toujours ». Elle aura lieu les 1er et 2 février prochains. 

En 2014, constatant la sous-médiatisation du sport féminin, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et le ministère des Sports ont décidé de lancer l’opération « Sport Féminin Toujours » afin que les femmes qui font le sport gagnent en visibilité. Cette opération se manifeste par un temps fort de médiatisation pendant lequel les médias nationaux sont incités à intégrer dans leur programmation plus de retransmissions sportives, mais aussi plus de sujets, émissions et interviews consacrés au sport féminin et aux actrices du milieu sportif en général. 

Depuis 2018, cette journée spéciale, organisée en partenariat avec le secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations et avec le soutien du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et du Comité paralympique et sportif français (CPSF), est inscrite dans la Conférence permanente du sport féminin. 

Cette année, elle aura lieu les samedi 1er et dimanche 2 février prochains et aura pour marraine Stéphanie Frappart, arbitre internationale de football.  

Pour cette troisième édition de l’opération, le CSA, le ministère des Sports ainsi que leurs partenaires ont décidé de mettre en avant trois thématiques majeures de la vie des sportives  : 

  • la féminisation des instances dirigeantes de fédérations sportives ;
  • l’accompagnent et la réussite des sportives de haut-niveau pendant leur carrière, leur reconversion et leur vie personnelle (maternité) ; 
  • et, enfin, le développement des pratiques afin de corriger les inégalités d’accès