Like

Page lecture Women Sports : Ocean Therapy

Le livre recommandé par la rédaction ? Ocean Therapy, Sport, évasion, nutrition, beauté, mode de vie : la méthode bien-être qui vous reconnecte à la nature, de Santa Mila, paru à Talent Editions en 2019. On l’a lu et vous raconte ce qui nous a plu.

Par Léa Borie
Extrait du magazine WOMEN SPORTS N°18 de octobre-novembre-décembre 2020.

Ocean Therapy“, une lecture qui promet de « se sentir mieux » et d’ « être plus heureux ». Jusqu’ici, on adhère à l’idée et on aimerait bien connaître le secret pour atteindre cette dite plénitude. Le programme est franchement vendeur : conseils pratiques pour faire du sport au quotidien, débuter les sports d’eau, découvrir les bonnes adresses sport lointaines ou proches, se régaler de recettes simples, prendre soin de soi de manière saine… On n’y tient plus, on se plonge dans les pages d’Ocean Therapy !

Santa Mila, alias Laure, nous raconte son « éducation maritime » et nous explique de son prisme comment elle voit l’existence en mode Ocean Therapy : « Vivre d’amour et d’eau fraîche iodée », c’est ce qu’elle considère être un mode de vie en harmonie avec la nature, ce qu’on a de plus en plus tendance à oublier aujourd’hui.

Son « besoin vital d’être près de l’eau » s’est traduit par une sensation de déséquilibre quand elle était à Paris. C’est pourquoi elle maximise les possibilités de rejoindre la mer.

Sa vision du sport ? Un jeu, et non une contrainte. Ainsi qu’une approche non genrée, grâce à l’éducation égalitaire qu’a eue son papa entre ses enfants.

A chaque pratique sportive son atout

Elle nous détaille chaque pratique, nous révèle ses débuts, son expérience, ses appréhensions.

  • La belle sensation : les pieds nus sur le wakesurf. Son sentiment de bien-être : en pleine mer en kitesurf.
  • Son avantage renfo : le paddle pour son travail sur la sangle abdominale. Le tout enrobé de conseils pratiques et de postures de yoga anté ou post pratique. D’ailleurs, elle qui se trouvait si raide, s’est lancée dans la pratique après un mois de formation à Bali. Le plus étonnant ?
  • Sa maîtrise du skate, qui permet selon elle de maîtriser tous les autres boards (wake, surf, kite-surf)

A lire donc sans plus attendre :

Ocean Therapy, Sport, évasion, nutrition, beauté, mode de vie : la méthode bien-être qui vous reconnecte à la nature”, de Santa Mila, Talent Editions, 2019 – 18 €