169 Views |  Like

L’Italienne Francesca Schiavone prend sa retraite

La tenniswoman italienne Francesca Schiavone a annoncé mercredi en marge de l’US Open qu’elle allait mettre un terme à sa carrière à l’âge de 38 ans. Elle est la première joueuse de son pays à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem, c’était à Roland-Garros en 2010.

Francesca Schiavone, première Italienne sacrée en Grand Chelem à Roland-Garros en 2010, a annoncé mercredi en marge de l’US Open 2018, qu’elle prenait sa retraite. « J’ai pris la décision de dire au revoir au tennis, a déclaré la joueuse de 38 ans. Quand j’avais 18 ans, j’avais deux rêves. Le premier était de gagner Roland-Garros et le second de rentrer dans le top 10. Je les ai réalisés », a poursuivi celle qui a été N.4 mondiale à son meilleur classement en 2011. Sur le circuit professionnel, elle n’avait plus remporté le moindre match depuis le premier tour de Wimbledon en 2017.

Au total, Schiavone aura remporté 8 trophées dans sa carrière, ainsi que trois Fed Cup avec l’Italie (2006, 2009 et 2010). Elle a également atteint les quarts de finale des quatre tournois majeurs. À présent, la Milanaise rêve de titres… en tant qu’entraîneur ! En conférence de presse, elle a exprimé son envie de « partager toute (son) expérience avec des jeunes qui veulent apprendre, aider des joueurs à atteindre leurs objectifs ».