Like

Ligue féminine de basketball (LFB) : Lyon tient (enfin) son premier succès de la saison !

Les basketteuses lyonnaises ont signé mercredi leur toute première victoire de la saison en Ligue féminine de basketball (LFB), en écrasant Charnay (107-71) en match en retard de la 1re journée. 

Après un début de saison perturbé par le coronavirus et deux revers contre Bourges (74-62) et Landerneau (82-77), le LDLC ASVEL Lyon a enfin renoué avec la victoire mercredi soir, en surclassant Charnay (107-71). 

Les joueuses du président Tony Parker, championnes de France en titre (2019), ont été portées par une incroyable Alysha Clark. Lauréate de la WNBA 2020 avec le Seattle Storm début octobre, l’ailière américaine a en effet bouclé la rencontre avec 26 points (pour seulement 20 minutes de temps de jeu !). « C’était un bon match collectif, on était solidaires en défense et en attaque notre jeu de passe était intéressant pour trouver des solutions avec tout le monde », a déclaré la meneuse des Lionnes, Marine Fauthoux

De son côté, le Tango Bourges a lui aussi facilement dominé La-Roche-sur-Yon (92-75), avec notamment 26 points de Sarah Michel. Les Berruyères signent donc leur troisième succès en autant de matches. Elles remontent à la 6e place du classement (avec quelques machs en retard pour les mêmes raisons que l’ASVEL).

La 9e journée de la Ligue féminine de basketball est prévue vendredi, samedi et dimanche. Lyon ira défier le finaliste montpelliérain de la LFB 2019, tandis que Bourges recevra Charleville-Mézières.