Like

Ligue Féminine de Basketball (LFB) : Bourges termine l’année invaincu et leader

Le Tango Bourges a remporté sa huitième victoire en autant de rencontres en Ligue Féminine de Basketball (LFB) samedi, en s’imposant 97-94 sur le parquet de Villeneuve d’Ascq. Les basketteuses lorraines prennent seules la tête du classement de la compétition, avec toutefois un match d’avance sur le Basket Landes. 

Les joueuses d’Olivier Lafargue ont dû batailler jusqu’au bout pour rester invaincues en championnat national, face à des Nordistes accrocheuses (et 3emes au classement). Les « Tango » terminent malgré tout victorieuses de cette rencontre comptant pour la 6e journée de LFB (et disputée en retard en raison des reports de matchs causés par la Covid-19). 

De leur côté, les basketteuses du LDLC ASVEL Lyon, championnes de France en titre, ont signé un cinquième succès consécutif en surclassant Saint-Amand 89-55, en match en retard de la 2e journée. Après deux défaites en tout début de saison (contre Bourges et Landerneau), les filles de Tony Parker pointent la 6eme place du classement.

Classement de LFB (au 20 décembre 2020) : 

Le Tango Bourges a remporté sa huitième victoire en autant de rencontres en Ligue Féminine de Basketball (LFB) samedi, à Villeneuve-d’Ascq.
Classement LFB au 20 décembre 2020.