Like

LFB [Basketball] : Montpellier affrontera Lyon en finale

L’affiche de la finale est désormais connue. Lyon affrontera Montpellier pour décrocher le titre national. Un enjeu tout aussi important pour les deux équipes mais particulièrement pour Lyon, qui n’a jamais remporté ce titre.

C’est grâce à leur victoire 68 à 73 face à Charleville-Mérizères que les Lyonnaises ont réussi à se qualifier pour la finale. Sur ce parquet, elles ont réussi à surmonter un passage à vide en fin de troisième quart-temps. Grâce à cette victoire, les Lionnes rhodaniennes vont pouvoir tenter de décrocher leur premier titre national. Un dénouement loin d’être une surprise, puis que les joueuses de l’Asvel ont terminé en tête tu classement à l’issue de la saison régulière. Mais attention, les basketteuses lyonnaises affronteront en finale les joueuses de Lattes-Montpellier, qui ont disposé du champion sortant Bourges, sur le score de 71 à 64.

Le match inaugural de la finale aura lieu ce lundi 6 mai. La première équipe à remporter trois victoires sera sacrée championne de France.

Résultats 1/2 finales aller :
Lyon – Charleville-Mézières 86 – 59
Bourges – Montpellier 66 – 78

Résultats  1/2 finale retour :
Charleville-Mézières – Lyon 68 – 73
Montpellier – Bourges 71 – 64