Like

Ligue des Champions : une journée victorieuse pour Brest et Metz

Les deux clubs français engagés dans la Ligue des Champions féminine de handball, Brest et Metz, se sont tous les deux imposés ce week-end pour le compte de la 6e journée de la phase de groupes du championnat. 

Les handballeuses messines ont dominé ce samedi, à domicile, les Danoises d’Esbjerg (31-29). Elles comptent pour le moment 6 points en cinq rencontres avec trois victoires contre les Allemandes de Bietigheim, les Slovènes de Ljubljana et Esbjerg, et deux revers à Bucarest en ouverture et en Russie la semaine dernière. À noter que les joueuses d’Emmanuel Mayonnade comptent un match de retard, leur déplacement à Budapest contre le Ferencvaros ayant été reporté en raison de cas de Covid-19 dans l’effectif hongrois.

Le Brest Bretagne Handball (BBH) s’est quant à lui facilement imposé dans la salle d’Odense, au Danemark (31-24). L’équipe bretonne a été bien aidée par l’énorme performance de sa joueuse vedette, la Slovène Ana Gros (14 buts). Grâce à ce succès acquis avec la manière, les joueuses de Laurent Bezeau totalisent huit points (trois victoires, deux nuls et une défaite), et rejoignent Odense et Györ à la deuxième place du groupe.

Pour disputer la suite de la Ligue des Champions féminine de handball, Brest et Metz doivent prendre l’une des six premières places (sur huit) de leur groupe respectif, à l’issue des 14 rencontres de la phase de groupes. Les deux premières équipes se qualifieront directement pour les quarts-de-finale, tandis que les quatre autres devront passer par un barrage d’accession aux quarts.