Like

Ligue des Champions : Lyon soigne son entrée avec 5 buts

L’Olympique Lyonnais féminin, tenant du titre, a réussi son entrée en Ligue des Champions en s’imposant 5 buts à 0 sur la pelouse du Medyk Konin en Pologne mercredi.

C’est une démonstration qu’a fait l’Olympique Lyonnais mercredi sur la pelouse du stade Miejski en Pologne. Les joueuses de Reynald Pedros, tenantes du titre, se sont imposées 5 buts à 0 face au Medyk Konin pour leur entré en Ligue des Champions 2017-2018 (16ème de finale aller).

La Norvégienne Ada Hegerberg a ouvert le score de la tête à la 11ème minute de jeu sur un très bon centre d’Amel Majri, avant de doubler la mise de la même façon à la 29ème. En marquant le 3ème but de cette rencontre (32’), Wendie Renard est devenue la 9ème meilleure buteuse de l’OL depuis 2004 (78 buts). En deuxième mi-temps, Hegerberg s’est offert un triplé (67’) avant qu’Eugénie Le Sommer ne vienne définitivement sceller le score sept minutes avant la fin du match (83’ 0-5).

Grâce à cette victoire, les Rhodaniennes ont pris de l’avance sur leur qualification pour les huitièmes de finale. Le match retour se jouera mercredi prochain à Lyon.