Like

Ligue des Champions : Brest et Metz qualifiés pour le tour principal

Les deux clubs français engagés dans la Ligue des Champions féminine de handball, Brest et Metz, ont assuré leur qualification au tour principal en remportant leurs rencontres du week-end. 

Les handballeuses brestoises se sont qualifiées samedi grâce à leur victoire 36-30 sur les Allemandes de Bietigheim. La formation de Laurent Bezeau est l’une des deux seules équipes à avoir remporté tous ses matchs (4/4) avec Györ, le tenant du titre hongrois engagé dans une autre poule. 

Malgré sa qualification avec deux journées d’avance, le BBH aura à coeur de remporter ses deux dernières rencontres de la première phase (dimanche prochain à la Brest Arena contre les Monténégrines de Buducnost, puis en Roumanie contre Valcea), car les résultats seront conservés pour la suite de la compétition. 

Les Messines, elles aussi, ont remporté leur ticket pour le tour principal en battant les Norvégiennes de Kristiansand 26-17 dimanche, aux Arènes. N’ayant pour l’instant perdu qu’un seul point (en raison de leur nul en Norvège il y a quelques semaines), les championnes de France en titre sont bien parties pour terminer en tête de leur poule ; elles ont en effet trois points d’avance sur les Hongroises de Ferencvaros. Les Dragonnes devront elles aussi remporter leurs deux derniers matchs pour espérer entamer le tour principal sous les meilleurs auspices.