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Lifestyle – Cinq bonnes raisons de se mettre à l’aquabike cet hiver

Parce qu’on n’est pas toutes assez courageuses pour aller courir avec ce froid et la nuit qui tombe trop tôt, Women Sports vous propose une alternative : l’aquabike (soit du vélo dans l’eau). Et voici 5 bonnes raisons de s’y initier cet hiver.

1 – Bye bye la cellulite !

L’aquabike est un allié efficace pour combattre la peau d’orange, tout autant que la rétention d’eau grâce à l’action drainante de l’eau. En effet, cela exerce des pressions qui stimulent la circulation sanguine et lymphatique.

2 – Travaille le cardio

À force de pédaler, le cardio est travaillé, et les pratiquants optimisent ainsi les performances et l’endurance. Chaque séance dure entre 30 et 45 minutes pendant lesquelles on alterne sprint et exercices de renforcement musculaire, et on brûle entre 300 et 500 calories.

3 – Se muscler (presque) facilement !

Bien que l’effort semble moins intense dans l’eau, l’aquabike a un véritable effet sur nos muscles. Ce sport va vous aider à vous tonifier le bas du corps bien entendu que ce soit les jambes et les fessiers mais également la sangle abdominale !

4 – Du sport tout en douceur…

Contrairement au running, l’aquabike permet de faire du sport sans infliger de choc à notre corps. Les articulations sont préservées. Ainsi, la pratique est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant de rhumatismes.

5 – Adapté à tous

Mais surtout, l’aquabike est ouvert à tous (personnes âgés, jeunes, femmes enceintes…), et surtout très répandue, en cours collectifs ou individuels. Toujours dans la bonne humeur et parfois avec de la musique, les cours collectifs sont en moyenne à 15 euros la séance selon les forfaits.