Like

Lifestyle – Quels sports pour éliminer la cellulite ?

Ah, cette fameuse peau d’orange qu’on ne peut plus supporter ! Inutile de se cacher, on en est toutes victimes à notre niveau, et on cherche tous à s’en débarrasser de n’importe quelle manière que ce soit. Après avoir essayé les crèmes, le cardio, ou même les massages, voici pour vous le Top 5 des sports qui luttent contre la peau d’orange.

Avant de commencer, qu’est-ce que la cellulite ? Déjà, déculpabilisez-vous. 60% des femmes sont concernées et touchées par ce phénomène agaçant. En fait, la peau d’orange est une accumulation de cellules graisseuses situées sous la peau. Elle se situe le plus souvent au niveau des cuisses, des femmes, du ventre et des bras. Sachez néanmoins que sans une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie, rien ne sert de pratiquer ces sports tous les jours, vous ne verrez aucun résultat. Ah oui, et n’oubliez pas, si vous souhaitez des résultats, pratiquez le sport de façon régulière.

1 – Natation

La natation est sans aucun doute LE sport par excellence à pratiquer si vous voulez vous défaire de ces petits capitons ! En effet, en plus de noter que les articulations sont privilégiées du fait d’absence de quelconque impact, l’eau a un effet drainant et favorise la circulation sanguine, ce qui permet de casser la cellulite. D’autre part, nos muscles vont d’avantage être mis à contribution du fait de la résistance de l’eau. Et cet effort va permettre d’aller puiser dans les graisses, et donc de gommer la peau d’orange ! Facile, non ?

via GIPHY
À noter que la natation permet surtout de travailler l’ensemble du corps et d’affiner l’ensemble de la silhouette, harmonieusement.

2 – Aquagym / Aquavelo…

Dans la même veine, l’aquagym, l’aquacycling, ou tout autre sport avec le mot “aqua” dedans et qui nécessite de forcer, est idéal pour lutter contre la cellulite. Un peu comme la natation ci-dessous, l’eau va améliorer la circulation sanguine, et donc prévenir la cellulite, tandis que nos mouvements vont être amplifiés avec la résistance de l’eau. Mais savez-vous également que le fait de faire des mouvements dans une piscine (ou à la mer, l’océan, comme vous préférez), permet de reproduire des massages sur notre corps, ce qui aide à l’élimination de la cellulite.

via GIPHY

3 – Vélo

Comprenez le vélo dans toutes ses formes, que ce soit le VTT, le vélo de route, le spinning … Tout d’abord, ce sport va vous permettre de travailler le cardio, tout en sollicitant les muscles du bas du corps, et de cibler les parties du corps sur lesquelles ont veut casser les capitons.  De manière générale, le cardio permet une meilleure circulation de l’oxygène et des liquides lymphatiques, ce qui aide à diminuer la cellulite.  À noter que pour de meilleurs résultats, il est conseillé de fournir un effort en fractionné, (alternant les efforts intenses et de récupérations), qui permettent de bruler davantage de la graisse, et donc vous l’aurez compris… de la cellulite !

via GIPHY

4 -Le running

Alors, oui, le running aide en grande partie à effacer la cellulite, si on le pratique de manière régulière, et surtout, comme précisé au-dessus, en complément d’une bonne hygiène de vie et d’une alimentation équilibrée. Lorsqu’il est réalisé d’au 45 minutes, 2 à fois par semaine, le running aide, grâce au cardio, à améliorer le retour veineux, et ainsi limiter le stockage des graisses. Comme vu ci-dessus, le fractionné permet d’autant plus de casser les capitons.

PS : pour les plus courageuses, il est même conseillé de terminer sa douche d’après-running par un jet d’eau froide pendant 5 minutes, pour dire bye bye à la cellulite !

via GIPHY

5 –  La musculation

On n’y pense pas souvent, mais la musculation est également très efficace pour éliminer la peau d’orange. Alors, si on quittait notre tapis de course pour se diriger vers les machines de musculation ? En effet, même s’il est très important de travailler son cardio pour bruler des calories et donc éliminer les graisses, il est important de travailler des zones ciblées sur lesquelles on souhaite déloger la cellulite. En soulevant une masse importante, le corps produit de l’adrénaline, ce qui va favoriser la libération et l’utilisation du gras. Il va ensuite transformer la graisse, en muscle, et rendre la cellulite moins visible.

via GIPHY