Like

Lifestyle – Quelques bonnes raisons de se remettre au … hula-hoop !

Ce bon vieux cerceau auquel on jouait toutes quand ont été enfants rappelle forcément de beaux souvenirs. Mais saviez-vous qu’il avait des bienfaits incroyables sur nous et notre corps ? Women Sports vous propose quelques bonnes raisons pour ressortir le hula-hoop de votre placard !

  • Il apporte en tonicité et en cardio ! 

On ne se rend pas forcément compte, mais le hula-hoop est un sport extrêmement physique. D’ailleurs, il se dit que pratiqué pendant une heure, le hula-hoop peut aider à perdre 600 calories. Mais ce petit cerceau permet surtout de se tonifier, notamment la ceinture abdominale. Suivant les mouvements pratiqués, ce sport permet également de travailler aussi bien les bras que les jambes ou les fessiers. À la longue, et une excellente exercice cardio-vasculaire. 

  • L’assouplissement 

C’est une qualité dont on ne le soupçonne pas forcément, mais le hula-hoop est très bon pour l’assouplissement, au niveau du bassin, des hanches, ainsi que de la colonne vertébrale. En plus de ces bienfaits, le hula-hoop permet de gagner en coordination. 

  • Ouvert à tous

Ce qu’il y a de bien avec le hula-hoop, c’est qu’il est ouvert à tous ! Pas besoin de prendre de cours pour savoir l’utiliser, chez nous, les filles, c’est inné … (ou pas) ! Du moins, avec un peu de pratique (et pourquoi pas des tutos youtube), tout le monde peut s’y mettre. Mais surtout : on peut l’exercer n’importe ou ! Devant sa télé, à la plage, dans le jardin, choisissez l’endroit qui vous plait !

  • Abordable ! 

Si vous recherchez un sport dans votre budget, alors vous trouverez pas mieux ! Moins cher qu’une paire de basket, de raquette, et même de ballon, vous devrez débourser “seulement” 5 euros pour vous procurez un cerceau (si vous ne retrouvez pas le votre).

  • C’est FUN ! 

Mais le point essentiel du hula-hoop est que c’est une activité “fun”. Dès lors qu’on ressort le cerceau en plastique de notre placard, on fait un bond dans le temps, et surtout dans notre enfance. Faites attention on en devient vite accro !