2

Lifestyle – Pourquoi se mettre à la corde à sauter ?

La corde à sauter est un sport auquel on ne pense pas forcément, mais qui a pourtant de nombreux bienfaits ! Que ce soit psychologiquement ou physiquement, voici quelques raisons de ressortir du placard ce petit objet, qui n’est pas réservé aux enfants !

1 – Cardio ! 

Même si au premier abord la corde à sauter ne semble pas un sport très difficile, vous allez changer d’avis au bout de… 30 secondes d’exercices (et encore, on est sympas !). En fait, la corde à sauter est un sport qui demande énormément d’endurance. Par conséquent, il s’agit d’un sport parfait pour améliorer sa condition cardio-vasculaire, et respiratoire.

2 – Bye-bye la cellulite !

Si vous cherchez à perdre la fameuse peau d’orange, alors la corde à sauter et ce qu’il vous faut ! Le fait de sauter verticalement va favoriser la circulation sanguine, masser les tissus musculaires et donc lutter voire effacer la cellulite !

3 – Prendre soin de votre ligne 

Dans la même optique, ce sport va permettre aux pratiquantes de prendre soin de leur ligne ! Cela dit au passant, 15 minutes de corde à sauter équivaut environ à 30 minutes (environ 725 calories sont brûlées par heure d’exercice).

4 – Se tonifier !

Tous les muscles du corps sont sollicité pendant l’exercice. Que ce soit bien sûr les jambes (mollets, notamment), avec la répétition des sauts, qui vont s’affiner sans prendre de volume, les bras avec la rotation de la corde, ou encore les abdos en gardant l’équilibre.

5 – C’est un sport ludique ! 

En plus de travailler tous ces points, l’avantage de la corde à sauter est que c’est un sport ludique ! Retour en enfance immédiat, vous pouvez varier les plaisirs en choisissant la vitesse de rotation, si vous souhaitez sauter tous les tours, ou les deux tours, sauter sur une jambe, sur deux…

Et pourquoi ne pas faire sa séance entre ami(e)s ? Allez on vous lance un défi. La première qui s’arrête, a perdu !

via GIPHY