Like

Lifestyle – Pourquoi faut-il (absolument) se mettre au spinning ?

On a testé… et on a approuvé ! Le Spinning est un cours (la plupart du temps collectif) proposé par de nombreuses salles de sport, qui est très exigeant, mais tellement bénéfique. Voici quelques bonnes raisons de s’y mettre, seule, ou entre amies !

Tout d’abord, qu’est-ce que le spinning ? Il s’agit d’un sport inventé dans les années 1990, où les participants pratique une sorte de vélo d’appartement, au rythme de la musique. Ils vont varier sprint et allure “classique”, selon la musique, et les instructions d’un professeur. Et cette activité comprend de nombreux bienfaits. 
Le premier est que le spinning permet de travailler un large groupe de muscles, notamment des membres inférieurs. En effet, les muscles des jambes (cuisses, mollets, fessiers) sont sollicités, mais le spinning permet également de raffermir les bras et les abdominaux. À noter que ce sport est parfait pour brûler les mauvaises graisses. 45 minutes d’entraînement permettrait de brûler jusqu’à 450 calories.
Le second bienfait de cet exercice aérobic est que vous allez travailler votre cardio, comme “jamais”. En alternant sprint et allure modérée au rythme de la musique, votre rythme cardiaque va lui aussi varier, augmenter, se calmer. Bref, vous allez muscler votre coeur, et augmenter vos capacités pulmonaires.
Troisièmement, il aide à réduire la cellulite. Ce n’est pas pour rien si on l’a compté parmi les 5 meilleurs sports pour effacer la peau d’orange ! En effet, et ce de manière générale, le cardio permet une meilleure circulation de l’oxygène et des liquides lymphatiques, ce qui aide à diminuer la cellulite.  Mais l’avantage du Spinning est qu’il nous oblige à fournir un effort en fractionné, (alternant les efforts intenses et de récupérations), ce qui permet de brûler davantage de la graisse, et donc vous l’aurez compris… de la cellulite !
Et surtout, le spinning permet de faire du sport, tout en s’amusant ! Même si l’on peut redouter de rentrer dans la salle où tous les vélos nous attendent par peur d’être épuisées, croyez-nous, ça vaut le coup ! Avec la musique, l’effort semble plus “supportable”, et même largement surmontable. Enfin, le spinning est une activité ouverte à tous, quelque soit son endurance. En effet, une petite molette se trouve sur le vélo afin que l’on puisse régler la resistance, et ainsi s’entraîner comme on le souhaite.
Alors, convaincues  ?

via GIPHY