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Lifestyle : les 5 règles d’or pour se mettre au running

Même si l’on pense souvent à la souffrance quand on parle de course à pied, le running peut s’avérer être un bon moyen de s’évader ou de se reprendre en main. Mais comment faire pour s’y mettre, ou s’y remettre, et même y prendre goût ? Voici les 5 règles d’or !

La règle numéro un : reprendre en douceur ! Rien ne sert de commencer le running en voulant se fixer des objectifs trop hauts. En effet, cela pourrait vous dégouter de la course à pied, mais surtout entraîner des blessures. Pour débuter ce sport, il est conseillé de planifier 1, 2 ou 3 séances de 10 à 20 minutes dans la semaine, où vous alternez marche et course à pied. La semaine suivante, il suffit simplement d’augmenter légèrement le temps de course et ainsi de suite. À ce rythme, aucun doute, les progrès se feront très vite ressentir !

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La règle numéro 2 : être motivée et surtout régulière ! En effet, la régularité dans ses entraînements permet au corps de s’habituer à l’effort et ainsi de pouvoir progresser. Quand on parle de régularité, on ne parle pas de faire 10 séances par semaine, ou d’aller courir tous les soirs. L’objectif est seulement de se tenir au programme qu’on s’est fixée ci-dessus sans sauter une séance par-ci, par-là.

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La règle numéro 3 : Apprendre à respirer ! C’est en général le plus gros point faible des débutantes en running. Pourtant, c’est le point-clé de la progression. Il faut apprendre à inspirer profondément par le nez en gonflant le ventre puis en le creusant en expirant. Mais surtout, gardez en tête qu’il faut synchroniser le souffle à la foulée, et ne pas essayer de respirer trop vite.

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La règle numéro 4 : être originale ! Si l’on court toujours au même endroit, ou si l’on décide de courir toujours sur des pistes d’athlétisme, on va vite se lasser. Mieux vaut choisir à chaque fois des parcours différents, dans un parc ou dans la nature, qui donne envie de prendre l’air. Cela évitera la routine et qui s’est, peut-être même de découvrir de superbes endroits !

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La règle numéro 5 : Prenez le temps de vous étirer ! C’est une étape indispensable pour éviter toutes courbatures voire blessures. Pour retrouver tous nos conseils sur les étirements : cliquer ici.

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