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Lifestyle – Le fitness c’est bien… avec sa meilleure amie, c’est mieux !

Faire du fitness toute seule, ça va un moment. Mais le faire avec sa meilleure amie, c’est tout de suite plus motivant ! Women Sports vous propose quelques exercices à réaliser en duo alors… c’est le moment de motiver votre « best friend » !

  • Les squats en duo 

Notre exercice préféré, à nous les filles. Le squat, qui travaille particulièrement les fessiers et les cuisses, se pratique très bien toute seule. Mais le faire à deux va faire encore plus travailler les muscles, vous verrez ! Pour cela, mettez-vous dos à dos, pieds à la largeur des hanches. Baissez-vous, comme si vous vouliez vous asseoir sur une chaise, puis remontez ! Faites deux à trois séries de 10 à 20 squats séparées de 30 secondes.

  • La planche 

Vous allez nous détester, et pourtant ! Cet exercice est le plus parfait de tous pour travailler les muscles en profondeur ! Mais faire la planche n’est pas chose facile déjà seule, alors à deux, il y a moyen de bien rigoler ! Mettez-vous en position gainage, sur les coudes, les fesses bien alignées avec le reste de votre corps. Levez votre bras droit pour vous taper dans la main, puis reposer. Faites pareil avec le bras gauche. Répétitions à réaliser autant que possible entre trente à quarante secondes. Faire trois séries, entrecoupées par des pauses de 30 secondes.

  • Crunch 

Là aussi, il s’agit d’un basique du fitness. Mais il est surtout très facile à réaliser entre amies. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés. Votre meilleure amie en face de vous, fait la même chose. Le but est de relever votre buste chacune en même temps pour venir se taper dans les mains. Attention, la coordination est de rigueur !

  • Les pompes ! 

Non, ne nous regardez pas comme ça… Nous savons que les pompes ne sont généralement pas une partie de plaisir. MAIS ! Nous avons trouvé la solution pour les rendre plus « funs ». Attention, voici les explications. Allongez-vous à plat ventre sur le sol. Alors que votre double porte vos jambes, levez-vous avec la force de vos bras, et les mains sur le sol à largeur des épaules. Pliez ainsi les bras et remontez. Faites 3 séries de 10 pompes, entrecoupées par des pauses de 10 secondes, puis inversez avec votre meilleure amie.

source womensfitness