Like

Lifestyle – 3 applications gratuites pour le running !

Et si on courrait connecté ? C’est le principe de ces applications de running, qui vont chacune à leur manière, vous motiver ! Voir son parcours du jour, les kilomètres parcourus ou encore les calories perdues, voici tout ce qu’elles proposent.

1 – Runkeeper 

Facile d’utilisation et gratuite, l’application propose plusieurs menus qui permettent de se mettre au running de manière efficace. En créant votre profil, vous pouvez ajouter vos attentes, que ce soit de la perte de poids au nombre de kilomètres que vous voulez effectuer, jusqu’aux nombre de séances que vous vous fixez dans la semaine. Autre avantage, l’application Runkeeper propose des défis sous forme de “records personnels” qui pousse les utilisateurs à se dépasser, ou du moins progresser, par paliers. Le premier étant le courir 5 km, puis 10, puis 20 etc. Enfin, et ce n’est pas un détail négligeable, vous pouvez-voir pendant et après votre séance, le parcours effectué grâce au GPS intégré.
L’application propose aussi des options payantes, dans lesquelles se trouvent des programmes d’entraînement “sur mesure”.

2 – Running Adidas

Dans le même genre, la marque Adidas a créé sa propre application permettant de voir son parcours par GPS, mais pas que. Dans votre profil, vous pouvez ajouter votre taille, votre poids, et même les chaussures avec lesquels vous pratiquez votre sport. Mais surtout, vous pouvez ajouter des amis, pour pouvoir échanger sur vos séances d’entraînement. Dans la même optique, l’application vous propose de créer votre propre “groupe & communauté” pour pouvoir organiser des séances d’entraînement, de se motiver, et de progresser ensemble.
La version payante de l’application permet également d’aller encore plus loin avec des “plans d’entraînement”.

3 – Zombies, run ! 

Seuls quelques-uns ont survécu à l’épidémie de zombies. Vous êtes un coureur en route vers l’un des derniers avant-postes de l’humanité. Ils ont besoin de votre aide pour rassembler des provisions, secourir les survivants et défendre leur maison“. Plus difficile à utiliser, cette application est totalement en anglais. Néanmoins, elle donne des objectifs précis : ne pas se faire attraper par des zombies. En fait, elle rend le running attractif. C’est désormais un jeu qui, grâce à la localisation GPS, va vous permettre de courir jusqu’à des endroits précis pour sauver l’humanité. Mais attention, par moment, des zombies peuvent être derrière vous et vous forceront à accélérer votre rythme ! Si avec ça, on court pas…