Like

LFH [Handball] : pas de finale pour Brest, battu par Nice !

L’OGC Nice Côte d’Azur Handball a réalisé l’exploit samedi en se qualifiant pour la finale de la Ligue Féminine de Handball (LFH), au détriment du Brest Bretagne Handball (BBH).

Battues d’une petite longueur à domicile à l’aller (26-27), les Niçoises ont su inverser la vapeur samedi en Bretagne, en s’imposant 27-23 face aux Brestoises. L’Égyptienne Ehsan Abdelmalek a été la meilleure buteuse de l’OGC Nice avec six réalisations.

Le BBH, arrivé dans le Championnat de France de première division en 2016 et 2e de la saison régulière, semblait être le grand rival de Metz cette année encore. Mais les Brestoises, finalistes malheureuses des deux dernières saisons, ont été diminuées par les absences de la Suédoise Isabelle Gullden – recrutée l’été dernier – et de la gardienne Cléopâtre Darleux (grossesses), ainsi que par la mise à l’écart de l’internationale française Allison Pineau (29 ans, 237 sélections), en conflit avec l’encadrement.

Les handballeuses de Nice disputeront quant à elles leur toute première finale face au triple tenant du titre, Metz, qui a éliminé facilement Nantes (28-24 à l’extérieur, puis 33-22 aux Arènes). La finale se déroulera en deux matchs, les 15 et 19 mai prochains.