654 Views |  Like

LFB : les Lyonnaises remportent le premier match de la finale

Les basketteuses de Lyon ASVEL Féminin ont remporté à domicile la première manche de la finale de la Ligue Féminine de Basketball (LFB) lundi soir, en s’imposant 71-60 contre Montpellier. La finale du championnat, qui se joue au meilleur des cinq matchs, se poursuivra mercredi soir (19h00), toujours dans la salle Mado Bonnet de Lyon, les Lionnes ayant l’avantage du terrain.

Les basketteuses lyonnaises ont pris les commandes de la finale de la Ligue Féminine de Basketball (LFB) lundi soir, en remportant sur leur parquet la première manche face à Montpellier (71-60).

Dominées après les deux premiers quarts-temps (39-33), les Lionnes ont réussi à recoller au score dans les dernières minutes grâce, notamment, à leur capitaine Paoline Salagnac, auteure de huit points en moins de quatre minutes. L’ailière française Marième Badiane (élue joueuse du match) et la meneuse de jeu belge Julie Allemand ont été les meilleures marqueuses de cette rencontre (16 points chacune), sous les yeux de leur président Tony Parker.

De son côté, le Basket Lattes-Montpellier Association (BLMA) – finaliste malheureux de l’Eurocoupe – a joué ce premier match de la finale en l’absence de l’une de ses meilleures joueuses, l’internationale française Héléna Ciak (pivot). Cette dernière, qui s’est blessée à l’entraînement, viendra renforcer les rangs lyonnais l’année prochaine. De même que la pépite du basket français Marine Johannès en provenance de Bourges, grand absent de cette finale pour la troisième fois seulement depuis 1995 !

La finale du Championnat de France de basketball féminin, qui se joue au meilleur des cinq matchs, se poursuivra mercredi soir (19h00), toujours dans la salle Mado Bonnet de Lyon, les Lionnes ayant conquis l’avantage du terrain en terminant premières de la saison régulière.