Like

Les tops/flops de la semaine

Cette semaine encore, le sport féminin a eu son lot de bonnes et de mauvaises surprises. En voici une petite sélection.

À 23 ans, la joueuse de tennis française Kristina Mladenovic (51ème mondiale) remporte le premier titre de sa carrière à Saint-Pétersbourg. Elle s’est imposée en 3 sets (6-2,6-7, 6-4) en finale face à la Kazahkstanaise Yelena Putintseva (34ème mondiale) en 2h36 de jeu.

La rideuse Chloé Trespeuch, originaire de Val Thorens, signe une belle performance en terminant sur la troisième marche du podium de la Coupe du monde de snowboardcross ce week-end à Bansko en Bulgarie. Elle réalise son second podium individuel de la saison.

Du côté des institutions, la Fédération Française d’Escrime a annoncé jeudi dernier la nomination de l’ancienne fleurettiste Laurence Vallet Modaine à la Direction technique nationale de l’escrime tricolore. Elle vient remplacer Christian Peeters, qui avait quitté son poste après les Jeux de Rio cet été.

Mais le sport féminin n’a pas brillé dans tous les domaines. À l’image de leurs homologues masculins, les Bleues du XV de France n’ont malheureusement pas résisté aux Anglaises pour leur premier match du tournoi des 6 Nations 2017. Elles se sont inclinées 26 à 13 sur la pelouse de Twickenham après avoir pourtant mené pendant toute la première période.

En athlétisme, de nouveaux contrôles anti-dopage positifs ont entrainé la disqualification du relais féminin russe 4X400 mètres aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. L’une de ses relayeuses, Antonina Krivoshapka, contrôlée positive au turinabol a également perdu sa sixième place du 400 mètres.

Enfin, la Française Alizé Cornet a été éliminée au deuxième tour du tournoi de Saint-Pétersbourg par la Russe Elena Vesina (2-6, 6-3, 6-3).

Tags

#Flops #Tops