709 Views |  Like

Les tops/flops de la semaine : Halep manque de peu la place de N°1 mondiale…

Retour sur les tops et les flops du sport au féminin cette semaine.

L’Allemande Angélique Kerber, actuelle N°1 du tennis féminin mondial, a renoué avec la victoire pour son retour à la compétition après un mois d’absence en raison de douleurs aux ischio-jambiers. Elle a battu la Tchèque Kristyna Pliskova (44ème joueuse mondiale) mercredi au deuxième tour du tournoi WTA sur gazon d’Eastbourne. Elle a atteint les quarts de finale de la compétition et reprend espoir pour Wimbledon après une saison sur terre battue difficile.

Selon l’Afasec (école des courses hippiques) qui vient de publier la 12ème édition de son Observatoire social sur l’activité d’entraînement des chevaux de course, les femmes sont de plus en plus nombreuses dans le monde des courses. Il y a beaucoup de femmes cavalières, mais les femmes jockeys et celles qui se spécialisent en tant qu’entraîneur tendent à s’installer progressivement.

L’équipe de France féminine de basketball a signé une belle audience lors de l’Euro Basket 2017. Alors qu’elles ont été battues par l’Espagne (71-55) en finale, les Bleues ont attiré 971 000 téléspectateurs sur W9 (soit 4,4% de part d’audience), ainsi que 426 000 abonnés sur la chaîne Canal +, autre diffuseur du match.

La Roumaine Simona Halep, N°2 mondiale, était à deux doigts de prendre la tête du classement WTA pour la première fois de sa carrière cette semaine. Cependant, elle en a été écartée par la Danoise Caroline Wozniacki qui l’a battue en quarts de finale du tournoi WTA d’Eastbourne jeudi (5-7, 6-4, 6-1) alors qu’elle aurait été propulsée N°1 mondiale en atteignant la finale de la compétition.

La championne olympique du 400 m à Pékin en 2008, Christine Ohuruogu, a été éliminée lors des séries des Championnats de Grande-Bretagne dimanche à Birmingham. Elle perd donc son ticket pour les Mondiaux de Londres (5-13 août 2017) puisque seuls les deux premiers de chaque discipline sont qualifiés, sous réserve d’avoir réalisé les minimas exigés. À 33 ans, la double championne du monde espère encore participer au relais 4×400 mètres.

Enfin, la Française Alizé Cornet (41ème joueuse mondiale) a chuté d’entrée au tournoi de Wimbledon lundi face à l’Italienne Camila Giorgi (86ème) 5-7, 6-4, 6-4. Elle n’avait plus été éliminée dès le 1er tour du tournoi du Grand Chelem londonien depuis 2011.

Tags

#Flops #Tops