736 Views |  Like

Les tops/flops de la semaine : bons débuts pour Diacre, Mladenovic n’y arrive plus

Comme chaque lundi, retrouvez les tops et les flops du sport au féminin de la semaine. Au programme : football, tennis, équitation et gymnastique.

Pour la première de Corinne Diacre en tant que sélectionneur, les Bleues ont battu le Chili vendredi au stade Michel-d’Ornano de Caen. L’équipe de France s’est imposée 1 à 0 dans ce match amical sur un but de Viviane Asseyi. Le prochain rendez-vous des Bleues est fixé au lundi 18 septembre, à Calais, face à l’Espagne.

L’Allemande Simone Blum et son alezane DSP Alice ont remporté le Grand Prix de Lausanne de saut d’obstacles dimanche en Suisse. Blum a devancé les Français Roger-Yves Bost (avec Sydney Une Prince) et Simon Delestre (avec Chadino). À 28 ans, elle signe la plus belle victoire de sa carrière.

Enfin, la gymnastique française a brillé aux Internationaux de France ce week-end à l’AccorHotels Arena de Paris. En tout, l’équipe de France a remporté six médailles, dont trois féminines : l’agent aux barres asymétriques pour Mélanie De Jesus Dos Santos, l’argent également pour Marine Boyer à la poutre et l’or pour Coline Devillard au saut de cheval. Une moisson qui met en confiance pour les Championnats du monde qui auront lieu du 2 au 8 octobre à Montréal.

Malheureusement, le sport féminin n’a pas brillé dans toutes les disciplines. Kristina Mladenovic, N°1 Française et 15ème joueuse mondiale, a été éliminée dès son entrée en lice à l’Open du Japon lundi par la Chinoise Wang Qiang (57ème mondiale), 6-0, 6-1. C’est la sixième fois d’affilé qu’elle se fait sortir dès le premier tour après Toronto, Cincinnati, New Haven, l’US Open, et Tokyo la semaine dernière où elle était pourtant la tête de série N°1.

Déception également pour la Japonaise Kimiko Date qui faisait ses adieux au tennis professionnel au tournoi WTA de Tokyo. Pour le dernier match de sa carrière, la joueuse de 46 ans espérait sans doute mieux que de perdre 6-0, 6-0 face à la Serbe Alexandra Krunić, de 23 ans sa cadette. Elle avait bénéficié d’une wild-card à Tokyo pour pouvoir tirer sa révérence à domicile. Elle prend sa retraite avec huit titres à son palmarès.

Tags

#Flops #Tops