798 Views |  1

Les clubs bretons lancent Support’Her

A l’occasion de la Journée internationale du sport féminin a été lancé Support’Her par Gérard Le Saint, président du Brest Bretagne Handball, Erwan Croguennec, président du Landerneau Bretagne Basket et Dominique Duvivier, entraîneur du Quimper Volley 29, ainsi que les capitaines de chacun des clubs, Allison Pineau, Marie Butard et Grace Carter. Objectif : mettre un coup de projecteur et susciter davantage d’intérêt médiatique pour le sport féminin.

Créé à l’initiative des trois clubs féminins de sport de haut niveau du Finistère qui évoluent tous dans l’élite française, Support’Her souhaite faire connaître le sport de haut niveau féminin et en obtenir une meilleure représentation dans les retransmissions d’événements sportifs à la télévision, ainsi que dans la presse. Si le mouvement a été lancé localement, Support’Her espère dépasser le territoire breton, afin d’attirer d’autres sportives de haut niveau de toutes disciplines, toucher un large public et faire rayonner le sport féminin.

«  Le sport féminin est un combat de tous les jours, estime Allison Pineau, capitaine du Brest Bretagne Handball. Le handball féminin a d’abord bénéficié des résultats des garçons. Ça a mis en lumière notre sport, maintenant à nous de jouer et nous mobiliser. » Ce qui n’est pas le cas du volley-ball. « Nous n’avons pas la locomotive de l’équipe de France derrière nous, constate Grace Carter, capitaine du Quimper Volley 29. Il faut faire bouger les choses et Support’Her va dans ce sens. »

La première action est une tombola géante dont l’argent ira à la formation des jeunes pratiquantes. 5.000 billets (à 10 €) seront en vente jusqu’au 17 mars auprès des trois clubs. L’argent récolté ira directement aux clubs, au prorata des billets vendus par chacun, pour la formation des jeunes pratiquantes.