Like

Les Brésiliennes remportent la Danone Nations Cup

La 18ème édition de la Danone Nations Cup, célèbre compétition de football réservée aux enfants de 10 à 12 ans, a été remportée dimanche au Stade Red Bull Arena (Harrison, New Jersey), par le Brésil pour les filles et le Mexique pour les garçons.

Du 20 au 24 septembre 2017, la Red Bull Arena d’Harrison dans le New Jersey accueillait un événement particulier et mondialement reconnu : la finale de la Danone Nations Cup, le plus grand tournoi international de football réservé aux enfants âgés de 10 à 12 ans. Ce sont les Brésiliennes qui ont remporté la compétition féminine, innovation de cette 18ème édition. Elles ont battu le Canada aux tirs aux buts en finale (2-2, 3 tab 2). Chez les garçons, c’est le Mexique qui a soulevé le trophée après avoir battu l’Argentine 2-0.

Cette année, la Danone Nations Cup, parrainée par Blaise Matuidi, a rassemblé pas moins de 4500 petits footballeurs et footballeuses. Elle a accueilli 350 équipes, dont 52 féminines (soit 0,8% de filles). La finale a regroupé 32 nations pour les garçons et 6 pour les filles. Aux États-Unis, ce sont les Girondins de Bordeaux (garçons) et le FC Nantes-Atlantique (filles) qui ont représenté la France.

La Danone Nations Cup, créée en 1999, a vu éclore de nombreux talents du football notamment les Français Clément Grenier et Alexandre Lacazette qui ont remporté la finale française avec l’Olympique lyonnais en 2003.

Tags

#Football