671 Views |  Like

J-60 avant la Coupe du monde : les Bleues écrasent le Danemark

Quatre jours après sa brillante victoire face au Japon (3-1), l’équipe de France féminine de football a récidivé lundi soir face au Danemark (4-0), au stade de la Meinau de Strasbourg, dans le cadre de leur préparation à la Coupe du monde de la FIFA, France 2019 qui aura lieu cet été dans  neuf villes de l’Hexagone.

À deux mois du coup d’envoi de la Coupe du monde de la FIFA, France 2019 (7 juin-7 juillet), et quatre jours après sa belle performance face au Japon (3-1), l’équipe de France féminine de football a confirmé sa bonne forme du moment en s’imposant 4-0 face au Danemark (17e nation au classement mondial de la FIFA et vice-champion d’Europe en titre) lundi soir, devant les 15.874 spectateurs du stade de la Meinau de Strasbourg

C’est Delphine Cascarino qui a ouvert le score sur un tir croisé du droit, après un dribble en pivot dans la surface en première mi-temps (1-0, 30e). L’attaquante lyonnaise a doublé la mise au retour des vestiaires (2-0, 47e), rapidement imitée par Griedge MBock (3-0, 53e). Valérie Gauvin est ensuite venue sceller l’issue du match en plantant un quatrième but dans les cages danoises (4-0, 65e) pour offrir aux Bleues leur plus large succès face aux Scandinaves. 

Les joueuses de Corinne Diacre, qui présentent un bilan de huit victoires en neuf matchs cette saison (défaite 0-1 face à l’Allemagne en février), affronteront la Thaïlande (samedi 25 mai, à Orléans) et la Chine (vendredi 31 mai, à Créteil) avant le début de la compétition le 7 juin prochain, face à la Corée du Sud au Stade de France. D’ici là, la sélectionneure nationale aura communiqué la liste des 23 joueuses qui prendront part à ce grand rendez-vous footballistique.