1

Handball : « Sommes-nous, nous aussi, légitimes à recevoir la légion d’honneur ? »

Son équipe, championne du monde, n’a jamais été reçue à l’Élysée pour recevoir la Légion d’honneur, comme cela a été le cas avec les hommes footballeurs, champions l’été dernier. Par conséquent, Béatrice Edwige, pivot de l’équipe de France féminine de handball a adressé, sur son compte Instagram, un petit message à l’Élysée…

Elle commence par énumérer tous les titres de l’équipe de France féminine de handball. « 2016 : Vice championne olympique. 2016 : 3e au Championnat d’Europe en Suède, 2017 : championne du monde, 2018 : championne d’Europe en France ». Un beau palmarès qui amène Béatrice Edwige à se poser une question : « Avec l’ensemble des titres remportés par l’équipe de France féminine de handball dont un titre de championne du monde en 2017 et un titre de championne d’Europe 2018 gagné en France, sommes-nous, nous aussi, légitimes à recevoir la légion d’honneur ? »

La joueuse de 30 ans et ses coéquipières n’ont, pour l’heure, reçu aucune réponse de la part du président Emmanuel Macron ou de l’Élysée.