Like

Ester Ledecka souhaite participer aux Mondiaux de ski alpin et de snowboard

La Tchèque Ester Ledecka, qui avait fait sensation aux Jeux Olympiques de PyeongChang l’hiver dernier en devenant championne olympique en ski alpin et en snowboard, souhaiterait participer aux Mondiaux des deux disciplines cet hiver. Cependant, cela semble compromis car le calendrier des deux événements, organisés sur deux continents différents, se chevauchent…

L’hiver dernier, à PyeongChang, Ester Ledecka devenait la première femme sacrée championne olympique dans deux sports différents lors d’une même édition des Jeux d’hiver. Après avoir remporté le Super-G en ski alpin devant toutes les favorites, elle s’était imposée dans sa discipline de prédilection : le snowboard parallèle. Cet hiver, la championne Tchèque de 23 ans aimerait bien réitérer son exploit lors des Mondiaux-2019.

Cependant, il y a un hic : les dates de ces deux événements, organisés sur deux continents différents, se chevauchent… Les Mondiaux de ski alpin doivent se dérouler du 5 au 17 février en Suède, tandis que ceux du snowboard auront déjà débuté aux États-Unis (1-10 février). Le staff de Ledecka est en pleine discussion avec les organisateurs des Mondiaux de snowboard afin d’ajuster l’ordre des coures et permettre à leur petite protégée de participer dans la foulée aux Championnats de ski alpin.

Ester Ledecka a remporté deux titres mondiaux et trois Coupes du monde en snowboard tandis qu’elle ne compte qu’une modeste 7e place en descente de ski alpin, à Lake Louise en 2017. Malgré tout, son entraîneur Tomas Bank pense qu’elle devrait opter pour les épreuves de ski des Mondiaux, discipline sur laquelle elle a mis l’accent cette saison.