82 Views |  Like

Le top 5 de la semaine : Shiffrin garnit son service en cristal !

(Re)découvrez avec Women Sports le meilleur du sport au féminin de la semaine.

TOP N°1 : La skieuse handisport française Marie Bochet, quatre fois titrée à Sotchi en 2014, a déjà remporté l’or sur la descente et le Super-G des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018. En descente, elle s’est imposée devant l’Allemande Andrea Rothfuss et la Canadienne Mollie Jepsen. En Super-G, Marie Bochet a une nouvelle fois devancé Rothfuss, la Canadienne Alana Ramsay prenant la 3e place. La Française de 24 ans, originaire d’Arêches-Beaufort est engagée sur les trois autres épreuves de ski alpin : le slalom (seule médaille d’or qui lui échappé il y a quatre ans à Sotchi), le géant et le combiné.

TOP N°2 : En prenant la 3e place du slalom géant d’Ofterschwang vendredi en Allemagne, Mikaela Shiffrin s’est assurée de remporter le gros globe de cristal de la saison, qui récompense le leader du classement général de la Coupe du monde. C’est la 2e année consécutive que la jeune Américaine de 23 ans est sacrée meilleure skieuse de l’hiver. Cette récompense lui était promis depuis bien longtemps tant sa domination sur le circuit est impériale. Samedi, Shiffrin a également remporté la Coupe du monde de slalom, sa spécialité, pour la 5e fois d’affilé.

TOP N°3 : La Néerlandaise Amy Pieters (Boels Dolmans) a remporté dimanche à Hoogeveen le Tour de Drenthe, deuxième manche de la Coupe du monde de cyclisme. Elle s’est imposée au sprint devant l’Américaine Alexis Ryan et l’Australienne Chloe Hosking. Pieters, 26 ans, s’était déjà imposée au Tour de Drenthe en 2015. La semaine dernière, elle avait décroché la médaille d’argent au Madison des Mondiaux sur piste 2018 d’Apeldoorn, avec sa compatriote Kirsten Wild. La victoire d’Amy Pieters intervient une semaine après celle de sa coéquipière de Boels Dolmans Anna van Der Breggen sur le Strade Bianche en Italie, première manche du World Tour féminin.

TOP N°4 : La Française Anaïs Chevalier a pris la 3e place de la mass-start de Kontiolathi dimanche comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Après un début de saison difficile et des JO décevants, la biathlète de 25 ans s’offre son premier podium de l’hiver, la 6e de sa carrière. Elle est arrivée derrière l’Allemande Vanessa Hinz, victorieuse de l’épreuve, et l’Italienne Lisa Vittozzi. La veille, Anaïs Chevalier s’était déjà imposée sur le relais mixte simple avec Antonin Guigonnat.

TOP N°5 : La championne olympique de saut à ski Maren Lundby, qui s’est assurée la semaine dernière de réaliser le doublé en remportant la Coupe du monde cette saison, s’est imposée dimanche sur le grand tremplin d’Oslo, devant son public. La Norvégienne de 23 ans a réalisé des sauts de 134 et 126 mètres pour s’offrir une 9e victoire cet hiver. elle a devancé l’Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz et la Japonaise Yuki Ito.

Tags

#Top 5