221 Views |  Like

Le top 5 de la semaine : 35e succès en Coupe du monde pour Shiffrin

Découvrez les meilleures performances du sport au féminin de la semaine.

Les handballeuses françaises, sacrées championnes du monde en Allemagne le dimanche 17 décembre dernier, ont été reçues à l’Élysée par Emmanuel Macron. Le Président de la République a salué « un collectif de femmes hors du commun ». « L’exploit que vous avez réalisé est exceptionnel », a même déclaré le chef de l’État aux Bleues, leur donnant rendez-vous l’année prochaine, en France, pour l’Euro «Handballissime» 2018.

L’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté le slalom géant et le slalom parallèle de Courchevel la semaine dernière, ses 34e et 35e victoires sur le circuit féminin de ski alpin. Avec un chrono de 2 min 02 sec 40/100e sur le géant, elle a devancé la championne du monde en titre de la discipline, la Française Tessa Worley de 99/100e ; l’Italienne Manuela Mölgg (+ 1 sec 01/100e) complète le podium. En slalom parallèle, Shiffrin s’est imposée devant la Slovaque Petra Vlhova et l’Italienne Irene Curtoni. L’Américaine de 22 ans porte ainsi à 3 le nombre de ses succès cette saison (après la descente de Lake Louise en novembre).

L’Allemande Heidi Zacher a remporté l’épreuve de skicross d’Innichen en Italie comptant pour la Coupe du monde de freestyle, devant la Canadienne Georgia Simmerling et la Suédoise Sandra Naeslund. Elle prend ainsi la tête du classement de la spécialité.  En ski de bosses, c’est l’Américaine Jaelin Kauf qui s’est imposée à Thaiwoo, en Chine, devant la Kazakhe Loulia Galycheva et la Canadienne Andi Naude, confortant ainsi son avance au classement de la spécialité. La Française Perrine Laffont, vice-championne du monde en titre, a quant à elle terminé 11e. Enfin, en halfpipe la Chinoise Zhang Kexin a remporté l’épreuve de Secret Garden (Chine), s’adjugeant par la même occasion la première place du classement de la spécialité, 19 points devant la Française Marie Martinod. La Japonaise Yurie Watabe et la Russe Valeriya Demidova complètent le podium.

L’Italienne Michela Moioli a remporté sa 2e victoire d’affilée en Coupe du monde de snowboardcross à Cervinia (Italie), 5e étape sur les 12 de la saison 2017-2018, après son succès à Montafon en Autriche quelques jours auparavant. Elle a devancé un quatuor de Françaises, avec Nelly Moenne-Loccoz en tête (2e) suivie par Julia Pereira de Sousa Mabilleau (3e). Moioli n’est désormais plus qu’à 70 points de Chloé Trespeuch, 2e au classement général de la Coupe du monde, toujours emmenée par l’Américaine Lindsey Jacobellis.

Enfin, la Française Tess Ledeux a remporté l’épreuve de slopestyle de Font-Romeu, devant les Norvégiennes Jennie-Lee Burmansson, en tête de la Coupe du monde, et Tiril Sjaastad Christiansen.

Tags

#Top 5