Like

Le Sommer et Majri nommées pour le trophée UNFP de la meilleure joueuse de D1

Les internationales françaises Eugénie Le Sommer et Amel Majri, qui évoluent en club à l’Olympique Lyonnais, sont nommées pour le titre de meilleure joueuse de D1 féminine de la saison aux trophées UNFP. Elles sont en lice aux côté d’une troisième rhodanienne, l’Allemande Dzsenifer Marozsan, ainsi que de l’internationale brésilienne Formiga, qui défend les couleurs du Paris Saint-Germain.

L’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a dévoilé vendredi la liste des quatre footballeuses en lice pour recevoir le titre de «Meilleure joueuse de D1 féminine» de la saison. Parmi elles, on retrouve les deux internationales françaises Eugénie Le Sommer (attaquante) et Amel Majri (défenseur), coéquipières en club à l’Olympique Lyonnais. Toutes deux ont déjà remporté le trophée UNFP récompensant la meilleure joueuse du Championnat national : Le Sommer en 2010 et 2015, et Majri en 2016.

Une troisième Lyonnaise figure dans la liste des prétendantes au titre : il s’agit de la milieu de terrain allemande Dzsenifer Marozsan, couronnée l’an dernier. Enfin, l’internationale brésilienne Formiga – de son vrai nom Miraildes Maciel Mota – milieu de terrain au Paris Saint-Germain, défendra seule et à 40 ans les couleurs du club de la capitale.

L’OL et le PSG sont également les deux seuls clubs du D1 représentés dans la catégorie du «Meilleur espoir féminin» avec Delphine Cascarino et Selma Bacha pour Lyon, et Marie-Antoinette Katoto et Grace Geyoro pour Paris.

La cérémonie des Trophées UNFP aura lieu le dimanche 13 mai 2017 à 20h45 sur BeIN Sports.