Like

[Le portrait du mois by Crédit Agricole] Nicole : « Grâce au foot, je me suis rendue compte que j’avais de la valeur »

Dans le cadre de son webzine « Le Sport comme École de la Vie », le Crédit Agricole est parti à la rencontre de Nicole Abar, pionnière du foot féminin. L’ancienne internationale française nous raconte comme le ballon rond a changé sa vie et sa perception d’elle-même. Témoignage. 

« Quand on aime vraiment le football, on savoure toute cette activité qui se passe autour du ballon. Quelques passes rapides ! Il y a beaucoup de générosité dans le football.

Mon papa était d’origine algérienne. J’ai vite compris que mes cheveux frisés et mon teint mat posaient problème… donc j’étais une petite fille effacée, qui ne parlait jamais. 

Quand j’arrive dans le quartier, j’observe une séance d’entraînement dirigée par un entraîneur. Et puis il vient vers moi et il me demande de jouer au football. Tous mes petits camarades se rendent compte que je suis une bonne joueuse, et je fais gagner l’équipe.

Le foot a changé ma vie. Ça m’a permis de me rendre compte que ce n’était pas le regard des autres qui devait dire qui je suis, ou ce dont je suis capable. 

C’est beau un monde où tout le monde joue, filles et garçons, à égalité. »

Découvrez ci-dessous le portrait vidéo de Nicole Abar, extrait du site « Le Sport comme École de la Vie », le webzine de Crédit Agricole.

Dans le cadre de son webzine « Le Sport comme École de la Vie », le Crédit Agricole est parti à la rencontre de Nicole Abar, pionnière du football féminin.

(Photo DR/.)

LE SPORT COMME ÉCOLE DE LA VIE

Dans le cadre de son webzine « Le Sport comme École de la Vie », le Crédit Agricole a réalisé une série de portraits de sportifs, amateurs ou professionnels, qui ont trouvé dans le sport un sens à leur vie. Véritable boosteur de transformation personnelle, la pratique de leur activité a radicalement modifié leur quotidien. Qu’ils aient appris à se recentrer sur eux-mêmes ou, au contraire à s’ouvrir aux autres, ils ont, par le prisme du sport, identifié les valeurs devenues moteurs de leur vie. (En savoir plus ici).

Women Sports vous propose de découvrir quelques uns de ces portraits (féminins !) réalisés par son partenaire historique. Tous les mois, retrouvez donc la rubrique « Le portrait du mois by Crédit Agricole » sur tous nos canaux digitaux, et faites connaissance avec une sportive inspirante qui a fait du sport le pilier de son existence.